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Consommation
Transparence et pédagogie : quels outils apporter aux consommateurs pour une (re)confiance dans l’alimentation ?

Planet Food Santé a organisé un nouveau débat le 25 février autour de la transparence et de la compréhension de l’alimentation, des besoins en croissance chez le consommateur. Blockchain, applications, portes-ouvertes… Quels outils utilisés pour (re)donner confiance aux consommateurs ?

Le webinaire de Planet Food Santé du 25 février a réuni : Sandrine Doppler (experte de l’alimentation, cofondatrice Planet Food Santé) ; Nathalie Hutter-Lardeau (fondatrice Evidence Santé et cofondatrice Planet Food Santé) ; Stéphane Brunerie (créateur du média StripFood) ; Marie-Cécile Damave (responsable Innovations et Affaires internationales du think tank AgrIdée) ; Caroline Péchery (cofondatrice de Scan Up) ; Emmanuel Audoin (responsable Innvoation Agro à Bureau Veritas France) ; Eric Coly (manager RSE ex Fleury Michon) ; Alexia Chassagne (fondatrice de Juste).
© Capture d'écran - FLD/Planet Food Santé

Avec toujours plus de distance entre les producteurs et produits alimentaires et les consommateurs, ces derniers expriment un besoin accru de transparence et d’informations, mais aussi d’une recherche de proximité, de lien social, bref une volonté de reprendre en main leur alimentation. Quelles sont les opportunités mais aussi les limites des différents outils (systèmes de notation, applications, blockchain…) ? Qualité nutritionnelle, degré de transformation, empreinte carbone ou éducation, quels critères privilégier pour une alimentation santé durable ? Ces questions, Sandrine Doppler (experte de l’alimentation, cofondatrice Planet Food Santé) et Nathalie Hutter-Lardeau (fondatrice Evidence Santé et cofondatrice Planet Food Santé) les ont posées aux différents intervenants du dernier webminaire de Planet Food Santé le 25 février.

Le webinaire de Planet Food Santé du 25 février a réuni :

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