Aller au contenu principal

Réglementation

Vignette
Bio
Au programme de Biofruit Congress
La conférence Biofruit Congress aura lieu le 24 octobre 2018 à Madrid lors de Fruit Attraction (16h, Fruit forum 6).
Lire la suite
Vignette
Bio
Une conférence bio à Fruit Attraction
Une conférence européenne dédiée aux fruits et légumes bio se tiendra le 24 octobre 2018, lors du salon Fruit Attraction (du 23 au 25 octobre à Madrid). Intitulé Biofruit Congress, cet événement est…
Lire la suite
Vignette
InstitutionBio
Vers un Siqo "Bio et local" ?
« C’est la préconisation qui a suscité, chez nous, le plus de débats », annonce Dominique Marmier l’un des deux rapporteurs (avec Jean-Louis Joseph) du projet d’avis sur les signes officiels de…
Lire la suite
Bio
Du bio et des chiffres
L’Agence Bio peut se frotter les mains, le bio va bien. Après avoir annoncé, fin mai, une progression en production et en consommation, elle a accompagné le gouvernement dans l’élaboration du Plan…
Lire la suite
Vignette
Bio
Le programme Ambition bio 2022 dévoilé
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a présenté lundi 25 juin le programme Ambition bio 2022. Cette annonce a été faite à l'issue du Grand conseil d’orientation de l’Agriculture, qui…
Lire la suite
Vignette
Bio
Plus de bio dans les cantines : feu vert de l’Assemblée
Le 26 mai, l'Assemblée nationale a donné son feu vert à l'objectif d'au moins 50 % de produits issus de l'agriculture bio - ou tenant compte de l'environnement - dans la restauration collective…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
Fiche : la démarche de conversion à l’agriculture biologique
L’engagement en bio
Lire la suite
Vignette
Bio
Bio : le Parlement européen valide la nouvelle réglementation
Avec 466 voix favorables (124 contre), les eurodéputés ont validé l’accord conclu avec les États membres en juin 2017 sur la révision de la réglementation bio. Le texte doit encore être formellement…
Lire la suite
Vignette
Bio
1,1 milliard d'euros pour la bio
Le gouvernement a annoncé jeudi 5 avril l'attribution de 1,1 milliard d'euros à l'agriculture biologique sur cinq ans (2018-2022), afin de renforcer les moyens consacrés aux aides à la conversion.…
Lire la suite
Vignette
Bio
Le Synabio redemande un fonds pour « protéger » le bio
Dans un communiqué du 23 mars, le Synabio (transformateurs bio) a demandé de nouveau au ministère de l’Agriculture « d’orienter une partie des taxes collectées sur les pesticides vers un fonds qui…
Lire la suite