Aller au contenu principal

Pomme : tout un monde de clubs

Les variétés clubs fleurissent partout dans le monde et tendent à s’étendre à toutes les zones de production. Parfois créées il y a plusieurs années, des variétés ressortent, rachetées par des entreprises qui misent sur leur originalité pour les faire sortir du lot.

Yello®

Les trois groupes italiens VIP, VOG et SK Südtirol ont acquis l’exclusivité de la vente de Shinano Goldcov en Europe, commercialisée sous la marque Yello®. Cette variété jaune, à l’extérieur comme à l’intérieur, est un croisement entre Golden et la variété japonaise Senshu. Son goût sucré et exotique est typique avec ses notes d’ananas, de poire, de miel et d’écorce de citron. En trois ans, plus de 150 000 arbres ont été plantés en Tyrol du Sud où l’altitude des vergers permet d’exprimer tout son potentiel gustatif.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Tendance : évolution en ordre dispersé

    Le commerce est resté décevant pour le chou-fleur, l’endive et le poireau, les ventes manqu

  • Vignette
    Perspective : un contexte moins favorable

    La poursuite des vacances scolaires dans deux zones sur trois, dont la région parisienne, et la f

  • Vignette
    Carotte

    Tendance : Les arrachages sont restés difficiles, après les intempéries, et les écarts de

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance : Le marché est resté peu évolutif, sur l'ensemble de la semaine.

  • Vignette
    Concombre

    Tendance : La saison française s'est mise en place, avec le début d

  • Vignette
    Endive

    Tendance : Le marché est resté morose, ces derniers jours.