Aller au contenu principal

Plant Event, c’est déjà demain

Pour sa première édition, Plant Event, évènement prospectif, place l’Humain au cœur de la réflexion les 7 et 8 novembre à Angers.

Créé par Végépolys, Plant Event est un « évènement prospectif biennal » comme le décrit son organisateur. Il s'adresse à tous les professionnels qui s'intéressent à la prospective et à l'avenir du végétal. « Le monde change à une vitesse inégalée. Le service Veille et Prospective de Végépolys offre régulièrement à ses adhérents des éclairages sur les mutations et il est aujourd’hui indispensable pour une entreprise de les traduire en piste d’actions concrètes. Plant Event by Végépolys est né de cet objectif », explique Yves Gidoin, président de Végépolys.

Une trentaine d’ateliers participatifs

Pour sa première édition, qui se déroulera les 7 et 8 novembre à Angers, Plant Event place l’Humain au cœur de la réflexion. Alors qu’une entreprise sur quatre prévoyait d’embaucher en 2018, soit une hausse inédite de 18,7% par rapport à 2017, les employeurs annonçaient des difficultés de recrutement accrues. Selon Pôle Emploi, 44,4% des postes sont pressentis comme « difficiles à pourvoir » contre 37,5% l’an dernier. « Les professionnels du végétal ne sont malheureusement pas épargnés par cette tendance » commente Végépolys. Ainsi, la journée Plant Event du jeudi 8 novembre sera entièrement dédiée aux questions d'attractivité, de recrutement, de formation, de management ou encore de bien-être au travail. Pour cela, Plant Event propose une trentaine d’ateliers participatifs répartis sur trois créneaux horaires  et déclinés selon huit thématiques : évolutions technologiques, formation, attractivité, recrutement, management, bien-être au travail et international. Comment fidéliser les saisonniers ? Comment manager des salariés aux profils variés au sein d’équipes existantes ? Quelle sera la valeur ajoutée de l’Humain dans un monde technologique? …font partie des propositions de réflexion avec aussi une initiation au yoga du rire pour une pratique de détente originale en entreprise ou une sensibilisation à la médiation Communication non violente (CNV) pour une meilleure qualité de vie au travail. Le 7 novembre, une grande soirée prospective, constituée d’une conférence, d’une table-ronde et d’un village des innovations, apportera une vision prospective sur « l'avenir de l’entreprise » avec notamment l’intervention de Jennifer Marquet, directrice générale de BEL France.

Plus d’informations et inscription sur www.plant-event.com

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su