Aller au contenu principal

Prune de table - Un marché d’offre plus que de demande

Grâce à leur qualité reconnue, le pouvoir d’attraction et de séduction des prunes est bon mais il s’est amoindri, il est vrai que ce sont des fruits « auxquels on ne pense pas ».

La nouvelle stratégie de communication de l’AOPn Prune, s'appuie aujourd'hui sur la segmentation variétale par la couleur. Ici TC Sun variété américano-japonaise © Réussir F&L

A la demande de l’AOP Prune, le Ctifl, avec le financement de FranceAgriMer, a réalisé une étude pour connaître la perception et les attentes des consommateurs français vis-à-vis de l’offre prune. Celle-ci a également permis de mesurer les évolutions par rapport aux résultats du terrain de 1995 et d’effectuer un focus sur les variétés américano-japonaises Golden Japan, Ruby Crunch, TC Sun.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi