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Le pruneau doit relancer sa communication

La filière française du pruneau devrait saisir l’opportunité d’une visibilité du marché sur quelques années pour réinvente l’usage du pruneau et sa communication.

UNE NOUVELLE FOIS, LA JOURNÉE DU PRUNEAU a rassemblé près de 800 personnes autour de la thématique des marchés.

« La filière pruneau a une dizaine d’années de visibilité devant elle, a exposé Christian Amblard du Bureau interprofessionnel du pruneau lors de la 47ème journée du pruneau fin janvier à Villeneuve-sur-Lot (47). La surface mondiale des vergers se stabilise autour de 60 000 hectares depuis trois à quatre ans, sans nouvelles plantations conséquentes ». Avec sa dynamique de plantation et la qualité de ses produits, la filière pruneau française a donc une fenêtre pour se réaffirmer sur le marché mondial. « Notre produit est reconnu sur certains marchés mais nous devons rester prudents, nuance l’économiste. L’évolution sur le marché français est atone. Or la France est le premier pays consommateur en Europe.

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