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« Soyez fiers et portez votre métier comme un étendard »

Elan de positivisme chez les producteurs de fruits, les fruits répondent aux nouvelles tendances de consommation. Reste à contrer les peurs du consommateur en prenant en main sa communication.

POUR PARLER DU MÉTIER, la FNPF lance une exposition digitale sur www.expodigitale-fnpf.com. © E. HILAIRE – STUDIO DES 2 PRAIRIES

« Les fruits frais ont beaucoup d’atouts pour répondre aux nouvelles attentes sociétales », a annoncé le sociologue et agronome Eric Birlouez. La tonalité positive était lancée pour débuter la table ronde du congrès de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) début février à Paris. « Les consommateurs aspirent à des aliments sans additifs, produits localement, avec des atouts santé, a énuméré le chercheur. Ils ont envie de naturel ! » Il a aussi souligné la croissance des nouveaux modes de consommation : nomadisme alimentaire, snacking, croissance des pique-niques et brunchs. Les styles d’alimentation vegan, crudivore, sans gluten sont aussi des tendances de fond, favorables à une végétalisation de l’assiette.

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