Aller au contenu principal

Pour séduire les petits, Pink Lady s'acoquine à Disney

Depuis trois campagnes, l'offre de pomme club Pink Lady est désormais marketée pour les kids. Le lancement a eu lieu avec le co-branding Disney.

« N ous connaissons tous la problématique quant à la consommation de fruits chez les plus jeunes, annonce Thierry Mellenotte, directeur de Pink Lady Europe. Nous avons donc voulu créer une passerelle avec la marque Pink Lady. Car on sait que, dès lors que l'on donne un fruit de manière régulière à un enfant, il finit par le faire spontanément. Et dès qu'une marque a pénétré dans l'univers des enfants, il y a une possibilité de les fidéliser dans leur univers. » Pour étayer son discours, l'association Pink Lady Europe s'est appuyée sur l'étude réalisée par le CTIFL en novembre 2013, qui annonçait la Pink Lady comme pomme la plus appréciée par les enfants lors d'une enquête réalisée à Paris, Lyon et Bordeaux. « Pour contourner le fait qu'aucune enseigne de distribution aujourd'hui n'a développé de segment enfant au rayon f&l frais et qu'il existe peu de références spécifiques à l'enfant, il fallait encourager la visibilité et la communication. C'est pour cela que nous sommes allés chercher une licence comme Disney, car c'est l'univers le plus présent dans l'esprit des enfants. » Les personnages ont ainsi fleuri sur les étiquettes collées sur les fruits et sur les sachets et packagings Pink Kids. Ce co-branding a aussi un intérêt pour la marque Disney, lui racheter une image positive dans l'alimentaire. « Il s'est trouvé que Disney était intéressé par un partenariat avec Pink Lady il y a trois-quatre ans, explique Thierry Mellenotte. Car ils voulaient changer leur stratégie vers des produits sains et naturels. » Et pour ajouter à la fidélisation, Pink Kids a initié depuis septembre le cadeau dans le pack de Pink Kids en France et en Belgique. Pink Kids est aussi présent sur le site web de Disney et un web spécifique a été créé et, pour parfaire sa notoriété, Pink Lady Europe avait réservé un stand conséquent sur le salon Kidexpo qui se tenait fin octobre à Paris. A la fin de la saison dernière près de dix-sept enseignes avaient référencé l'offre kids de Pink Lady. Cette campagne, deux pays devraient rejoindre le panel : l'Irlande et le Danemark.

LA PINK KIDS SE DÉCLINE EN QUARTIERS

Depuis septembre, Pink Kids se déclinent en sachets de slices de pommes. Le produit est déjà mis en vente au Luxembourg dans l'enseigne Cactus. L'offre est disponible en sachet individuel et en offre groupée de plusieurs sachets individuels pour une consommation sur la semaine. Elle porte aussi le co-branding avec Disney.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes