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Grossiste
Creno lance sa marque bio

Pour sa nouvelle offre en fruits et légumes bio, le groupement de grossistes Creno se focalise sur l’offre hexagonale.

La nouvelle marque bio de Creno est réservée exclusivement à ses adhérents.
© Philippe Gautier

Le panneau était inratable sur son stand lors de la dernière édition du Sirha : éO’BiO est la nouvelle marque nationale dédiée aux fruits et légumes bio et lancée nationalement par le réseau Creno. Elle est ainsi la réponse du réseau à la demande croissante avérée pour le bio dans tous les circuits de distribution.

Cette nouvelle offre va couvrir une large gamme de fruits et légumes (fruits d’été, kiwi, pomme, poire, légumes ratatouille…) sur toute l’année. « La gamme, commercialisée par les bureaux d’achats du réseau sera réservée exclusivement aux adhérents, se concentrera uniquement sur l’offre française. A terme, éO’BiO sera déclinée au niveau local pour ainsi étoffer l’offre de produits bio locaux », explique Franck Andrieux, directeur commercial et marketing du réseau.

Valeur humaine et développement durable

Creno a aussi fait évoluer son service qualité. Il est désormais articulé autour de trois pôles : un premier prenant en charge le domaine des labels et des certifications, le second assurant une veille réglementaire et le troisième assurant la relation clientèle afin d’optimiser la relation entre le réseau et ses clients. L'accueil a été positif de la part des grands comptes. Une embauche pour ce poste a été effective le 1er février).

Enfin, la présence du réseau sur le salon lui a aussi permis de communiquer officiellement pour la première fois sur les notions animant la "communauté Creno" : plaisir, engagement, audace, agilité et esprit d’équipe. Derrière ces termes, le réseau entend mettre en avant surtout la valeur humaine de ses membres et adhérents ainsi que la notion de développement durable.

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