Aller au contenu principal
Distinction

Les primeurs ont fait le show aux “Rabelais des jeunes talents”

Les prix “Rabelais des jeunes talents”, lancés par la Confédération générale de l’alimentation de détail, ont été remis le 13 novembre dernier à Paris. Saveurs Commerce participe à ce concours, en se focalisant sur l’excellence du service au consommateur. De tradition, le parrain ou la marraine de la promotion est un ancien “Rabelais” : cette année Charlotte Entraigues, Rabelais 2014 et toute nouvelle Meilleur Ouvrier de France Primeur (lire ici).

Trois jeunes ont été récompensés à cette occasion. Il s’agit d’Anne-Lise Payon, travaillant au “Potager de Manon” Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), Célia Parjouert (“Charlotte aux légumes” à Montpellier dans l’Hérault) et Raphaël Mathieu (NaturéO à Yerres dans l’Essonne). Tous trois ont expliqué comment la vocation de primeur leur est venue avant que le prix leur soit remis des mains de Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Cette année, les primeurs ont été présents à la cérémonie en présentant des compositions ébouriffantes de  fruits et légumes réalisées par une équipe venue de toute la France (regroupée au sein d’un groupe informel, “#primeurpremium”) et menée par Atef Barbouche, de la Ferme de Longchamps à Paris (Lire dans FLD Mag de Novembre 2018).

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su