Aller au contenu principal
Sival 2019

Un Sival en pleine forme

Les organisateurs du Sival se montrent très satisfaits de la 33édition du salon angevin qui vient de s'achever.

© RFL

Le Sival vient de fermer les portes sur sa 33e édition. « La fréquentation confirme le pallier franchi en 2018, se félicitent les organisateurs du salon. Près de 25 000 visiteurs sont venus rencontrer les 654 exposants présents qui expriment à la fermeture du salon un très bon niveau de satisfaction. Le Sival a démontré une nouvelle fois sa capacité à valoriser les savoir-faire de toute la filière et de son territoire auprès d’un large public, national et international ». De plus, 3 000 personnes ont assisté au 50 conférences organisées pendant les trois jours de salon.

Lors de sa visite sur le salon, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a indiqué à la présidente de la FNSEA Christiane Lambert qu'il était presque prêt à signer le Contrat de solutions sur l'usage des produits phytosanitaires initié par la FNSEA et porté par quarante partenaires dont des instituts techniques. Le ministre a également souligné l'importance de la recherche et de l'innovation pour apporter des solutions durables aux professionnels. « Le Sival porte incontestablement ces valeurs dans son ADN, comme en témoignent les 17 lauréats du Concours Sival Innovation ainsi que les projets gagnants du Concours AGreen Startup », poursuivent les organisateurs.

Un partenariat avec MacFrut

À l’international, le Sival a mis en œuvre un partenariat avec le salon italien des fruits et légumes MacFrut. Trois actions majeures constituent ce partenariat : la co-production des International Asparagus Days au Parc des Expositions d’Angers les 29 et 30 octobre prochain, la tenue d’un pavillon Sival au MacFrut 2019 et celle d’un pavillon MacFrut au Sival 2020. Le salon a accueilli une quarantaine de nationalités différentes, et 130 participants à la convention d'affaires internationale Vegepolys International Business Event.

La prochaine édition du Sival aura lieu du 14 au 16 janviers à Angers et accueillera le retour de Fruit 2050, le rendez-vous prospectif dédié aux professionnels de la filière fruits en Europe, après une première édition lors du Sival 2018.
 

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su