Aller au contenu principal
Ile-de-France

La région se dote d’une marque : Saveurs Paris-Ile-France

Après avoir mené une étude auprès des consommateurs, le centre de promotion d’Ile-de-France, Cervia, vient de lancer sa marque. Pour l’heure, seule une adhésion porte sur les f&l.

C’est trois jours avant le début du Salon de l’agriculture que le Cervia a décidé de présenter sa toute nouvelle marque pour tous les produits alimentaires franciliens. Une marque assortie également d’un cahier des charges spécifiques auquel doivent adhérer les producteurs, entreprises et artisans. A ce jour, le Cervia a enregistré trente adhésions dont une en f&l (cresson de Méréville). « C’est à la suite d’une étude réalisée par l’Isara de Lyon sur différentes démarches régionales qu’ils nous ont conseillé de ne pas partir sur la notion de terroir, mais plutôt de fédérer les entreprises qui peuvent tirer l’image de l’Ile-de-France, explique Danielle Meyrueix, directrice du Cervia.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su