Aller au contenu principal
Italie

La France, partenaire important de l'Italie à l'import comme à l'export

Volumes en hausse et valeur en baisse caractérisent la campagne d'exportation italienne en 2014. La France est le premier fournisseur en légumes de la péninsule.

Selon le CSO de Ferrare, les exportations de fruits et légumes italiens en 2014 ont atteint 3,7 Mt, soulignant une progression de 4 % par rapport à 2013. En revanche, la valeur globale a accusé une baisse de 4 % à 3,69 Md€. Les fruits représentent 67 % de la valeur (2,36 Md€), suivis par les légumes (1,07 Md€) et les agrumes (177 M€). Certains produits se sont très bien tenus. En fruits, c'est le cas de la pomme (+ 25 % en volume, +5 % en chiffre d'affaires), de la poire (+ 42 %, +11 %), du kiwi, dont le chiffre d'affaires progresse de 15 % pour un volume constant, et surtout de l'abricot (+62 %, + 22 %). En agrumes, la clémentine tire son épingle du jeu : + 36 % en volume et + 16 % en valeur.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su