Aller au contenu principal

Royaume-Uni : la communication a soutenu les ventes de pommes de terre en 2018

L’humble tubercule demeure une des meilleures ventes dans le rayon fruits et légumes outre-Manche. Les efforts de communication de la profession y sont pour beaucoup.

82 % des consommateurs britanniques considèrent désormais que la pomme de terre est bonne pour la santé. © The Co-Op

Selon Kantar Worldpanel, 2,2 Mt de pommes de terre ont été vendues au cours de l’année 2018 au Royaume-Uni. Ceci souligne une progression de 1,8 % par rapport à l’année précédente et de 3 % en comparaison de 2015. Tous les segments ont connu de bonnes ventes : pommes de terre en frais (+1,4 %), surgelées (+1,1 %) en chips (+3,1 %). Pour Rob Clayton, directeur Stratégie à AHDB Pommes de terre (interprofession britannique), « ces chiffres sont une bonne nouvelle pour les producteurs qui s’inquiètent depuis longtemps de la baisse de leurs ventes. Nous espérons qu’ils montreront que le travail que nous avons mené commence à prendre racine ».

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su