Aller au contenu principal

L'oignon doux des Cévennes mise sur la GMS

Pour revaloriser l'oignon doux des Cévennes, Origine Cévennes s'attaque à la grande distribution avec une offre produit et une communication adaptées.

Très présent dans le réseau traditionnel, l'oignon doux des Cévennes compte désormais gagner sa place dans les linéaires de la grande distribution. Objectifs : recruter de nouveaux consommateurs et revaloriser ses produits. Depuis octobre dernier, la coopérative Origine Cévennes a rejoint Promofel, qui, comme son nom l'indique, assure la promotion de divers fruits et légumes au sein même des enseignes. Cela permet de mieux connaître les attentes des consommateurs dans ce circuit de distribution, mais aussi les besoins des chefs de rayon.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su