Aller au contenu principal
Enseignes de proximité GMS

L'inexorable expansion du magasin de proximité

En 2015, on comptait plus de 8 500 points de vente de proximité (moins de 100 m2 ) en France. Ils étaient 6 100 dix ans plus tôt.

Les magasins de proximité développés par la GMS sont vus aujourd'hui comme les principaux concurrents (après les ventes au déballage tout de même) des commerces traditionnels. Ils ont connu une progression fulgurante ces dix dernières années. C'est ce que montre en tout cas, une enquête de Nielsen TradeDimensions, que Bonial, portail d'information permettant au grand public de consulter les catalogues et prospectus autour de chez soi, a mis en infographies dynamiques sur son site.

Les raisons du succès

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su