Aller au contenu principal

L’idée de la qualité

L’Observatoire société et consommation (Obsoco) et son Observatoire des éthiques alimentaires montre que l’idée de qualité chez un aliment recouvre plusieurs réalités. Pour 40 % des répondants d’un échantillon représentatif de 4 000 Français, il s’agit d’un produit qui a bon goût, mais pour d’autres, c’est un produit qui est bon pour la santé (20 %) ou sûr (19 %). Et pour 19 %, il s’agit d’un aliment qui est élaboré en fonction du respect de l’environnement et de la rémunération des producteurs.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su