Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2019
Une présence française encore accrue

« L’an dernier, les exposants français étaient au nombre de 105 sur 1 688 m2. Pour cette édition 2019, 127 exposants français ont occupé 2 048 m2 », annonce Marina Noguero, chef de projet sur Fruit Attraction pour Business France, soit une progression de 17 % de la présence française. Installés cette année dans le hall 4, les exposants français témoignent d’une forte affluence, plus accrue que les années précédentes les deux premiers jours, - le mardi et mercredi. La France reste de loin le premier pavillon étranger par sa présence.

« Fruit Attraction est un salon de plus en plus complémentaire à Fruit Logistica à Berlin », confirme Pascale Thieffry, chef de service Produits alimentaires pour Business France. À tel point que l’entité française a investi cette année en publicité vantant ses produits “Made in France, made with love” (deux “poteaux” et quatre panneaux sur les tapis roulants) à l’entrée du salon.

« Pour l’année prochaine, on risque fort d’occuper encore plus d’espace si on nous y autorise. J’ai déjà trois entreprises qui m’ont fait la demande pour plus de mètres carrés », anticipe Marina Noguero. Rendez-vous est donc pris pour les 20 au 22 octobre 2020.

Lire aussi Fruit Attraction : les raisons d'un succès

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes