Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2019
Les labels Rup à Berlin

© Julia Commandeur – FLD

Dans le cadre du programme européen de promotion des labels Rup (régions ultra-périphériques), un stand leur était dédié sur le salon. Les deux premières années du programme, le navire Marité avait fait des escales dans les grandes villes européennes, accompagné par des conférences, des expositions photo… « Ces actions vont continuer en 2019, et pour la troisième année du programme, nous mettons en plus l’accent sur les salons, précise Karym Bagoee de l’UGPBAN. Nous voulons donner à ces projets cofinancés un enjeu pédagogique pour le grand public mais aussi créer des volontés d’achat des clients. D’où notre présence à Fruit Logistica, qui semble déjà prometteur. Des professionnels du Royaume-Uni, de l’Europe de l’Est, de l’Autriche, et même de l’Afrique du Nord, qui proposent de la banane dollar, ont montré un intérêt pour la banane européenne. » Les labels Rup seront aussi présents au Sia, au Salon de l’Alimentation à Bruxelles, au Polagra Food à Poznan (Pologne), à la Foire Nationale de l'Agriculture du Portugal à Santarém, au Gourmet Fair à Madrid…

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes