Aller au contenu principal

Marque

Vignette
EntrepriseLégume
Avec “Prestige du Potager”, Fruidor Terroirs et BUFL visent le haut de gamme
Fruidor Terroirs et le BUFL ont créé au début de l’année une nouvelle marque propre venant s’ajouter à Diva et bien entendu aux Nouveaux producteurs. Il s’agit de Prestige du Potager. « Elle s’…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Perle du Nord réaffirme son nom
« La segmentation par l’image est plus que jamais incontournable pour poursuivre le recrutement de nouveaux consommateurs », explique-t-on à Perle du Nord. Et la marque a décidé cette année de…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Pomme : Blue Whale recherche l’exclusivité
Bluereine®, Liliblue®, Fujissime®, Novablue®… Ces nouveaux noms aux couleurs de l’entreprise à la baleine bleue sont le reflet du nouveau concept de marque pour les pommes. Créée pour se démarquer…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Pomme : segmenter l’offre par des marques
Dans les allées de Fruit Logistica, à Berlin, les stands de pommes fleurissent depuis quelques années. Kanzi®, Caméo®, Evelina®, Yellow®… Leurs noms s’affichent en lettres capitales sur des fonds…
Lire la suite
Vignette
BioLégumeRégion
Prince de Bretagne : 20 ans d’engagement dans la bio
En 1997, alors que l'agriculture biologique commence à s'étendre en France, des producteurs Prince de Bretagne décident de s'engager dans ce mode de production. « Il y avait déjà eu quelques…
Lire la suite
EntrepriseZoom
Le marketing au service du producteur
La brique de lait « C’est qui le patron ? » a été créée par Nicolas Chabanne. Pèlerin 12/01/17 nous fait découvrir celui qui a aussi permis d’écouler les fruits et légumes non calibrés avec le…
Lire la suite
Région
La fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin, marque déposée à l’Inpi
La “fraise de Carpentras et du Comtat Venaissin” est devenue marque déposée à l’Inpi. La démarche avait été initiée par la Confrérie de la fraise et soutenue par la municipalité de Carpentras, le…
Lire la suite