Aller au contenu principal

Occitanie
Le Medfel a la patate

Le Medfel, le salon d’affaires du pourtour méditerranéen, revient pour une nouvelle édition, sous le signe de la pomme de terre.

LE MEDFEL 2017 accueillera plus de 200 exposants du 25 au 27 avril.

Du 25 au 27 avril le Medfel ouvrira ses portes comme chaque année à Perpignan (66) avec la pomme de terre et la patate douce comme invitées d’honneur. Pour la première fois, le NEPG (Groupe des producteurs de pommes de terre du Nord-ouest européen) présentera au Medfel ses prévisions d'emblavement de pommes de terre en Europe du nord-ouest. Le NEPG rassemble les cinq plus grands producteurs européens l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France et le Royaume-Uni. La production et la commercialisation de cet aliment de base seront abordées sous l’angle méditerranéen. Une troisième conférence présentera les différents contaminants usuels de la pomme de terre et de ses produits transformés.

Les enjeux de la communication

Le Medfel fera aussi la part belle au segment de l’agriculture biologique avec deux conférences dédiées. La première abordera le sujet de la structuration de l’amont pour répondre au changement d’échelle de la filière bio. La seconde sera dédiée aux enjeux de communication de cette filière face à la demande de transparence des consommateurs. Pour cette édition 2017, Sud de France Développement s’est fixé comme objectif de rassembler 120 acheteurs du monde entier. Cette édition rassemblera aussi environ 200 exposants. Nouveauté majeure : un job dating sera organisé avec des candidats des principales écoles de la région dont les profils correspondent aux besoins de la filière.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes