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Campagne

Le lancement de campagne abricots sera décisif

Face à une Espagne moins présente en tonnages, l’abricot français joue crânement sa chance. « La GMS est prévenue », souligne AOP Pêches et Abricots de France.

La qualité de l’abricot est au cœur de toutes les préoccupations de la profession. © Philippe Gautier - FLD

La France devrait aligner cette année 157 790 t d’abricots contre 110 000 t la saison passée, une période difficile pour l’origine française. Surtout, cette année, le produit français commencera à être bien présent a partir du 17 mai : « Le lancement de la campagne sera crucial pour l’abricot, après trois saisons difficiles, explique Bruno Darnaud, président de l’AOP Pêches et Abricots de France. Le basculement avec l’origine espagnole doit bien se dérouler. Le message a été lancé à la GMS ». Il y a en effet une opportunité pour le produit français alors que la récolte espagnole devrait baisser de 36 % cette année (97 000 t contre 152 000 t l’an passé).

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