Aller au contenu principal

Grossiste

Vignette
A la une
Union sacrée pour une tomate adaptée à la demande du consommateur
La tomate demeure le légume préféré des Français mais elle concentre aussi le plus de mécontentement quant à sa qualité organoleptique. La présentation faite à l’Inra le 7 juillet dernier de deux…
Lire la suite
A la une
Nouvelle ère pour les fruits et légumes frais
Outre-Manche, on les appelle les “bouchers des légumes”. Certaines enseignes, comme Sainsbury’s, ont créé de véritables corners où le “vegetable butcher” coupe les légumes sur place, à la demande. La…
Lire la suite
Vignette
Légume
Les grandes ambitions du veiling REO pour la tomate
C’est au printemps prochain que la criée Reo mettra en marché les premières tomates de la méga serre de Brecey dans la Manche (170 000 m2). Rappel des épisodes précédents : lancé en 2018, ce projet a…
Lire la suite
Vignette
Métier
Nantes : les fruits et légumes déménagent...
Le grand déménagement du Min de Nantes a commencé. Il s’étalera sur les quatre week-ends de février. Après près de 50 ans? sur l’île de Nantes, pour laisser la place au CHU, le Min s’installe à Rezé…
Lire la suite
Vignette
Bio
Creno lance sa marque bio
Le panneau était inratable sur son stand lors de la dernière édition du Sirha : éO’BiO est la nouvelle marque nationale dédiée aux fruits et légumes bio et lancée nationalement par le réseau Creno.…
Lire la suite
Vignette
Métier
Les grossistes fruits et légumes rencontrent les députés
Trois fédérations de grossistes fruits et légumes européens (UNCGFL pour la France, Fedagromercati pour l’Italie, COEMFE pour l’Espagne) ont rencontré des parlementaires européens des commissions…
Lire la suite
Vignette
Métier
Sirha 2019 : ce qu'il faut retenir côté fruits et légumes
L'édition 2019 du Sirha à Lyon (entre le 26 et le 30 janvier) a de nouveau été un succès au niveaux des exposants comme au niveau des visiteurs. L'offre en matière de produits exposés et les…
Lire la suite
Vignette
Métier
La modernisation du Min de Marseille est lancée
Le 24 janvier, le Min de Marseille a présenté son plan de transformation aux élus et aux forces vives du marché. A cette occasion, la première pierre d’un ensemble de trois entrepôts logistiques…
Lire la suite
Vignette
Métier
Rungis ne veut que du bonheur 
On commence à discerner le contour des festivités qui ponctueront cette année le cinquantième anniversaire du marché international de Rungis. L’organisme gestionnaire du marché, la Semmaris, a…
Lire la suite
Vignette
InternationalMétier
Le secteur fruits et légumes attire de nouveaux investisseurs
Au départ du Maroc, les chargements de petits agrumes à destination de la Russie atteignent des records avec environ 17 000 t en semaine 2 et autant en semaine 3. Cela ne suffit pas à alléger l’offre…
Lire la suite