Aller au contenu principal
Bio

Une conférence bio à Fruit Attraction

Durant Fruit Attraction, fin octobre à Madrid, la conférence Biofruit Congress sera dédiée au marché des fruits et légumes bio.

Une conférence européenne dédiée aux fruits et légumes bio se tiendra le 24 octobre 2018, lors du salon Fruit Attraction (du 23 au 25 octobre à Madrid). Intitulé Biofruit Congress, cet événement est organisé par la revue Eurofresh Distribution et le centre des congrès de Madrid. Des experts du secteur et des leaders de la distribution en Europe échangeront sur les dernières données et tendances en fruits et légumes bio. L’actualité récente de la filière bio a été marquée par l’adoption du nouveau règlement bio européen. Elena Panichi, directrice adjointe de l’unité Agriculture biologique de la Commission européenne, présentera ce nouveau règlement et analysera ses possibles impacts sur le marché.

Les nouvelles demandes des consommateurs

Le FIBL, institut de recherche de l’Agriculture biologique, exposera ses dernières analyses du marché mondial de la bio et des principaux marchés bio européens, comme celui de l’Allemagne. Les principales organisations mondiales de certification bio partageront leur point de vue sur les contraintes et les opportunités des marchés en fonction des différentes réglementations existantes à travers le monde. L’évolution des marchés allemands, britanniques et scandinaves sera également analysée par les grandes chaînes de supermarché de ces pays. Un débat plus général sur les nouvelles demandes des consommateurs, au-delà du bio, clôturera le congrès : commerce équitable, production locale, zéro résidu, vegan, sans gluten…

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su