Aller au contenu principal

Restauration

Vignette
Bio
Bientôt une légumerie bio à Lieusaint
L’établissement public d’aménagement de Sénart (Essonne) a signé la vente d’un hectare de terrain à la Coopérative Bio d’Ile-de-France au sein de l’Ecopôle qu’il a développé à Lieusaint. Sur la…
Lire la suite
Vignette
Bio
Légumerie bio : l’atelier de la Fée au Duc monte en puissance
Opérationnel depuis fin 2015, l’atelier de transformation de légumes bio de la Fée au Duc a rapidement trouvé sa place comme fournisseur des acteurs de la restauration collective en recherche de…
Lire la suite
Vignette
Bio
Restauration commerciale bio : l'Inao valide un nouveau cahier des charges
Le Comité national de l’agriculture biologique (CNAB) de l'Institut national de l'origine et de la qualité (Inao), réuni le 13 décembre 2018, a validé un projet de nouveau cahier des charges de la…
Lire la suite
Vignette
BioMétierRégion
Rennes : bio et durable en hausse dans les cantines
De 2016 à 2018, la part d’achat bio pour les cantines scolaires gérées par la ville de Rennes, soit 80 restaurants servant 12 000 repas par jour, est passée de 7 % à 20 %. « Et d’ici 2020, la part d’…
Lire la suite
Vignette
Bio
Les fruits et légumes, moteur du bio en RHD
Alors que le marché bio pour la consommation à domicile a bondi de 43% entre 2015 et 2017, la dynamique est beaucoup plus faible en RHD : +1,4% en valeur en restauration commerciale et +3% en…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
Bouches-du-Rhône : Uni-Vert fournit Sodexo
Sodexo a remporté le marché de la restauration scolaire de la ville de Marseille (320 restaurants) en misant sur une offre locale renforcée. La SRC a ainsi référencé la coopérative Uni-Vert pour son…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
La légumerie Lezsaisons structure la filière fruits et légumes savoyarde
Fin septembre, la légumerie Lezsaisons, située à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) a été inaugurée. Le site de 2 200 m2 traite 1 200 t par an de légumes en IVe et Ve gammes (150 références)…
Lire la suite
Vignette
Bio
Approvisionner les cantines en produits bio locaux
En Loire-Atlantique, une ferme sur six et 14 % des surfaces sont en bio. Mais l’approvisionnement des cantines en bio local n’est pas si facile. Aux Sorinières (10 000 habitants) 27 % des…
Lire la suite
Vignette
Bio
Île-de-France : Transgourmet, partenaire de Newrest
Le spécialiste de la restauration Newrest s’est associé à Transgourmet France dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable. Le grossiste fournira, en tomates et courgettes bio…
Lire la suite
Vignette
Bio
Légiférer les 50 % de bio à la cantine
L’objectif de passer à 50 % de produits bio et locaux dans la restauration collective d’ici à 2022 fera l’objet d’une loi, a déclaré Stéphane Travert dans le JDD le 3 décembre. Réaction de Stéphane…
Lire la suite