Aller au contenu principal
Distribution

Monoprix Tous Cultiv’acteurs tourné vers l’avenir

La marque fruits et légumes “engagés” de Monoprix fait évoluer son cahier des charges et s’intéresse à la HVE, à la réduction du plastique et l’élargissement de ses gammes.

Monoprix pousse ses fournisseurs vers la HVE, mais promet de continuer à prioriser MTC et Bee Friendly. © Julia Commandeur -FLD

L’enseigne renouvelle pour trois ans son cahier des charges fournisseurs/marque Monoprix Tous Cultiv’acteurs (MTC) en partenariat avec le label Bee Friendly (cf. FLD Mag février 2017). Elle a réuni équipes, fournisseurs et partenaires – environ 80 personnes – le 15 octobre pour une journée de bilan et débat. Tous Cultiv’acteurs, c’est aujourd’hui 36 fournisseurs (près de 720 producteurs) et 16 filières fruits et légumes.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su