Aller au contenu principal

Modef : des fruits et légumes « au juste prix » le 22 août

Cette année, pour sa vente au juste prix, le Modef ajoute deux nouveaux f&l à son offre : oignons doux de l’Hérault et pêches. © Archives FLD_Philippe Gautier

La Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) organise, ce jeudi 22 août, sa grande vente de fruits et légumes « au juste prix ». Le syndicat entend ainsi dénoncer « le racket organisé par l’agroalimentaire et la grande distribution sur le dos des consommateurs et des producteurs », précise un communiqué. Il souhaite aussi inciter ainsi le consommateur à privilégier les fruits et légumes français.

L’opération a lieu à Paris (Place de la République), dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine (détail des lieux de vente ici).

Cette année, l’offre proposée par le Modef pour cette vente intègre deux nouveaux produits : oignons doux de l’Hérault et pêches s’ajoutent ainsi aux

Sont ainsi proposés « au juste prix », au total 20 tonnes de tomates, melons, prunes, nectarines, pommes, pommes de terre, salades, pêches, oignons doux (mais aussi de miel 100 % français « car la saison 2019 s’annonce très mauvaise pour un grand nombre d’apiculteurs ») en provenance du Tarn-et-Garonne, du Lot, Lot-et-Garonne ou de l’Hérault.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su