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Bio

Mettre une valeur derrière le prix du bio

Les débats du 14 novembre des Assises de l’Agriculture Biologique ont porté sur la construction et la déconstruction des prix des produits bio et les pistes pour convaincre les consommateurs d'acheter plus cher ou pour baisser les coûts de ces produits. A l'issue des débats, l'Agence Bio a annoncé vouloir créer sa Commission des prix du bio.

La première table ronde a réuni les grands distributeurs : Benoit Soury, directeur du marché bio Carrefour et représentant de la FCD ; Pierrick de Ronne, président de Biocoop ; Lyse Manzoni, adhérente Intermarché ; Michel-Édouard Leclerc, PDG de E. Leclerc ; et Emmanuel Vasseneix, président de la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel. © Julia Commandeur - FLD

Pour leur 12ème édition le 14 novembre à Paris, les débats des Assises de l’Agriculture Biologique organisées par l’Agence Bio ont porté sur la question du « prix du bio ». Vaste question car comme le rappelle en introduction Philippe Henry, président de l’Agence Bio : « Nous confondons sans cesse prix et valeur ». Alors que met-on derrière un prix bio ?

 

Construire un prix bio ?

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