Aller au contenu principal

Marché

Vignette
BioEntrepriseFruitRégion
Pommes bio : developper le verger breton pour la demande en RHD
En 2018, 3 100 exploitations étaient cultivées en bio en Bretagne (+15 %), avec une forte accélération en fruits et légumes (légumes +18 %, fruits à noyau +40 %). Si la Bretagne prédomine, avec la…
Lire la suite
Vignette
Bio
Vers une alimentation bio accessible à tous ?
Si le bio se développe partout dans le monde, son accessibilité reste parfois compliquée. Selon l’Agence Bio, les principaux freins à l’achat sont le prix (84 % pour la France), la difficulté pour…
Lire la suite
Vignette
Bio
Un séminaire international qui pose les défis pour le bio
Le bio se développe fortement partout dans le monde. Il lui faut répondre aux nouvelles attentes. De l’accessibilité de l’alimentation bio à la généralisation de flux internationaux bio éthiques en…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Comme pour les grands
Parce qu’en 2018, 30 % des Français ont déclaré vouloir consommer moins de produits d’origine animale et plus de végétal (BVA), Babybio lance la première offre 100 % végétale destinée aux bébés. Il s…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Autour de la tomate bio
Kazidomi, start-up qui vise à démocratiser les produits sains et naturels via un système d’abonnement, lance sa marque propre et propose une gamme à base de tomates biologiques : concentré, pulpe,…
Lire la suite
Vignette
BioFruit
La banane se porte bien… grâce au bio
Bonne nouvelle selon l’interprofession de la banane : le marché français a bondi de 10 % en 2018 (+14 % sur cinq ans) à 643 330 t.
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
L’apéritif en version bio
La Manufacture Aix & Terra fait son entrée dans l’univers du bio et de l’écoresponsable avec une nouvelle gamme qui rend hommage au beau terroir de Provence. Au menu pour les apéritifs estivaux…
Lire la suite
Vignette
Bio
Sirops bio à base de fruits
La marque de sirops Fruiss lance de nouvelles références estivales dans sa gamme bio, laquelle est élaborée uniquement à partir de fruits et de sucre de canne issus de l’agriculture biologique.…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Le marché du bio en France, toujours « record » et « dynamique »
Le nouveau président de l’Agence bio, Philippe Henry, et son directeur, Florent Guhl, ont fait état, le 4 juin, en conférence de presse d’une « nouvelle année 2018 record pour le bio ». Le bio a…
Lire la suite
Vignette
InstitutionEntrepriseRéglementationA la une
IGP et AOP doivent évoluer pour répondre aux attentes
Pour leur 21e édition, les Assises de l’Origine, le 5 juin, au Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, avaient pour thème : “IGP/AOP, véritables outils de protection des producteurs…
Lire la suite