Aller au contenu principal
Rachat

Informia au sein d'Isagri

 

 

Informia rejoint Akanéa au sein d'Isagri qui se positionne ainsi plus sur l'aval de la filière fruits et légumes. © Claire Tillier - FLD

Le groupe Isagri a annoncé, le 9 juillet, avoir acquis l’éditeur de logiciels spécialisé sur la filière fruits et légumes Informia. La société marseillaise rejoint donc son concurrent direct racheté par Isagri en septembre dernier : Akanéa. Le PDG d’Informia, Léonard Gallone, prendra la direction de cette nouvelle filiale fruits et légumes au sein d'Isagri, composée d’Informia et Akanéa.

Avec ce rachat, Isagri se positionne comme un leader de l’informatique pour le secteur fruits et légumes. Déjà très présent à l’amont, avec des outils de gestion de parcelles (Geofolia), d’analyses liées à la météo (Météus) notamment, Isagri renforce sa présence à l’aval de la filière avec cette nouvelle acquisition (collecte, conservation, conditionnement et distribution).

Cela permet aussi au groupe de poursuivre ses ambitions à l’international, notamment en Pologne (où Informia est très bien implanté). Autres pays prioritaires cibles : l'Italie et l'Espagne.

Pour le moment, pas de gros bouleversements à prévoir, si ce n’est, pour que les clients, « le changement principal sera de voir de l’évolution et de pouvoir profiter s’ils le souhaitent de nouveaux services (NDLR ceux d'Isagri) intégrés à leurs logiciels actuels », précise Nathalie Pilliet, responsable communication d'Isagri.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su