Aller au contenu principal

Union européenne

Vignette
Bio
Europe : Le bio sous contrôle
« Même si le système de contrôle des produits biologiques dans l’Union européenne s’est amélioré ces dernières années, certains défis restent à relever », mentionne un nouveau rapport de la Cour des…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Stimuler la consommation
Comment relancer la consommation de fruits et légumes ? Malgré les nombreuses campagnes de communication et la mise en place dès 2009 de programmes de distribution de fruits et légumes dans les…
Lire la suite
Vignette
Bio
Italie : fonds européen pour la bio
Présenté à Fruit Logistica, le projet “Made In Nature”, financé par l’Union européenne (1,60 M€) permettra à plusieurs entreprises italiennes (Veritas Biofrutta, Alma Verde, Brio, Conserve Italia,…
Lire la suite
Vignette
RégionZoom
Philippe Binard, Freshfel : "L’innovation a une place importante dans l’agenda européen"
Quelles sont les priorités de recherche pour le secteur fruits et légumes du programme Horizon 2020 que Freshfel Europe et AREFLH ont présenté en janvier dernier ?
Lire la suite
Vignette
Zoom
ICOP : s’organiser pour prospérer
Les organisations de producteurs (OP) de fruits et légumes étaient réunies à Nantes fin novembre pour l’ICOP, conférence internationale des OP, organisée cette année par l’Areflh et IDfel Val de…
Lire la suite
Vignette
Réglementation
Europe : les usages mineurs en quête de financement
L’Allemagne, la France et les Pays-Bas ont alerté les ministres de l’agriculture des vingt-huit états européens sur la nécessité « d’assurer le financement équilibré » de la plateforme européenne de…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseFlash InfosInternational
Les OP européennes à Nantes du 22 au 24 novembre 2017
La Conférence internationale des organisations de producteurs (ICOP) a lieu cette année en France. Elle se déroulera du 22 au 24 novembre à Nantes. Co-organisée par par le cabinet conseil autrichien…
Lire la suite
Flash InfosFruitRéglementation
Des mesures contre l'embargo russe
Les mesures exceptionnelles, récemment reconduites pour un an, de soutien pour les producteurs de certains fruits destinés au marché du frais (retraits, non récolte, récolte en vert) ont été…
Lire la suite