Aller au contenu principal

Transformation

Vignette
A la une
Elabor, une véritable valorisation pour toute la production
L’atelier de transformation Elabor a été inauguré 17 décembre, à Requeil, au sud du Mans, dans la zone de production de pommes de la Sarthe (60 000 t en moyenne). Initiée par les Vergers des Vaux de…
Lire la suite
Vignette
Légume
L’Union Expandis sera prête pour le “zéro résidu” dès 2025
« Expandis va engager de grands moyens en agronomie pour offrir une offre “zéro résidu” à ses clients dès 2025 », a annoncé son président Bruno Demory lors de l’assemblée générale du 27 novembre. Cet…
Lire la suite
Vignette
RégionA la une
Des ambitions et une nouvelle unité pour Comptoir Rhodanien
Poussé par une croissance continue, le groupe Comptoir Rhodanien affiche ses ambitions. Pour les mener à bien, Christophe Soulhiard, PDG, a fait appel à un pool d’investisseurs lyonnais qui prend une…
Lire la suite
Vignette
Bio
Bientôt du bio et local chez Picard
Picard, qui a dégagé un chiffre d'affaires 2017-2018 de près de 1,5 Md€, a annoncé le 7 novembre mettre l’accent sur le bio, le local et le durable, à l’image des autres distributeurs.
Lire la suite
Vignette
BioMétier
Paysan Breton se lance dans le légume surgelé bio
Gelagri lance sous la marque Paysan Breton une gamme de légumes surgelés bio cuits et garantis d’origine France. « Il y a en France une explosion de la demande pour du légume surgelé bio et “made in…
Lire la suite
Vignette
A la une
Le leader belge de l’exportation s’implante à Dunkerque
Le groupe familial Lamaire va s’implanter sur le port Ouest de Dunkerque*. Le 22 octobre, José Lamaire a posé la première pierre de son nouvel entrepôt réfrigéré dont la gestion a été confiée à la…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Un cornet de frites en épluchures
Constatant que l’industrie de la frite générait beaucoup de déchets en épluchures, trois designers italiens ont eu une idée : récupérer ces épluchures pour en faire un cornet… pour les frites. Son…
Lire la suite
Vignette
Métier
Mieux valoriser les pertes en production en produits transformés
Peggy Jousse Peralta a créé en 2016, sur Saumur (Maine-et-Loire), ValOrise, association de lutte contre le gaspillage et d’éducation au goût. Dans un bassin produisant plus de 70 000 t de fruits et…
Lire la suite
Vignette
Légume
Le Gouessant développe la transformation des légumes
Le groupe coopératif breton Le Gouessant croit en l’avenir des légumes frais cuits prêts à l’emploi. Le Pôle alimentaire du groupe vient d’investir 3 M€ dans la montée en puissance de son unité de…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
La légumerie Lezsaisons structure la filière fruits et légumes savoyarde
Fin septembre, la légumerie Lezsaisons, située à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) a été inaugurée. Le site de 2 200 m2 traite 1 200 t par an de légumes en IVe et Ve gammes (150 références)…
Lire la suite