Aller au contenu principal

Transformation

Vignette
MétierRégion
St Mamet affiche l’origine équitable et française de ses fruits
Les dernières années ont été chahutées pour St Mamet : changement de président (cf. FLD Hebdo du 20 octobre 2017), mise en vente (cf. FLD Hebdo du 11 mai 2018). Aujourd’hui propriété de Hivest…
Lire la suite
Vignette
A la une
Tomato Lab : la valorisation pour premier objectif
Il y a un an, à l’occasion du Festival de la Tomate au château de la Bourdaisière (Indre-et-Loire), était lancé le Tomato Lab, un incubateur de projets autour de la tomate (lire ici). La 21e édition…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
L’image de la conserve s’améliore
Dans son rapport annuel 2018, l’Uppia (interprofession de la conserve) indique que le plan triennal 2016-2019 qui visait à rajeunir l’image de la conserve a porté ses fruits : 99,7 % des Français ont…
Lire la suite
Vignette
A la une
Vergers Écoresponsables : partenariat avec Materne
Lors du lancement de campagne pommes de l’ANPP le 29 août à Paris, Vergers Écoresponsables a annoncé un nouveau partenariat de taille : avec Materne/Pom’Potes. Le transformateur s’est en effet…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
Seeberger lance sa première gamme bio en France
FLD : Qui se partage le marché des fruits secs ?
Lire la suite
Vignette
A la une
Récolte en baisse en cerises et abricots dans les Monts du Lyonnais
La coopérative Sicoly installée dans les Monts Lyonnais à Saint-Laurent-d'Agny dans le Rhône qui travaille avec 90 producteurs de cerises (total de 160 producteurs indépendants et 870 ha de vergers…
Lire la suite
Vignette
BioLégume
d’aucy soutient les agriculteurs en conversion
La coopérative d’aucy accélère sa démarche de transition écologique engagée il y a maintenant plus de dix ans, avec le lancement annoncé dès cet automne de sa première gamme de légumes en conversion…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseMétier
Des jus de fruits de plus en plus haut de gamme
Les ventes de jus de fruits ont reculé de 4,3 % en 2018 par rapport à 2017 avec 1,3 milliard de litres. Le marché français se caractérise par une montée en gamme, souligne Unijus. Ainsi, les “purs…
Lire la suite
Vignette
Légume
Bilan mitigé pour les légumes en conserve et surgelés
En 2018, 71 900 ha ont été emblavés pour les légumes en conserve et surgelés (+2 000 ha sur un an). La hausse concerne surtout les pois. Les performances sont hétérogènes entre les légumes et entre…
Lire la suite
Vignette
Métier
Fleury Michon investit dans les fruits et légumes
Le groupe Fleury Michon a annoncé, le 27 juin, la reprise de 50 % du capital social de la société Frais Émincés (5,9 M€ de chiffre d’affaires en 2018). Cette dernière, implantée à Pontchâteau (Loire-…
Lire la suite