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Fruits secs

Seeberger lance sa première gamme bio en France

Bio, vrac, packaging… Florian Arnold, responsable marketing de Seeberger France, fait le point pour FLD sur les grandes tendances du marché des fruits secs en
France, en stagnation cette année.

FLD : Qui se partage le marché des fruits secs ?

Florian Arnold : Le marché français des fruits secs est en croissance depuis de nombreuses années. En 2019, pour la première fois, le marché est quasiment en stagnation. Et il y a de plus en plus de concurrence avec de nouveaux industriels attirés par ce marché porteur. Les marques nationales sont leaders avec, sur le rayon fruits et légumes, Maître Prunille (11,5 % de parts de marché en valeur*), talonné par Daco Bello (11,4 %*), puis Seeberger (6 %*), Sun (4,2 %*) et Wonderful. D’autres acteurs comme Vahiné, Vico... ne sont pas référencés dans le rayon fruits et légumes mais dans l’épicerie, les chips…

FLD : Et comment se positionne Seeberger ?

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