Aller au contenu principal

Rungis investit dans "le train des primeurs"

Le terminal ferrovaire de rungis a fait l'objet d'une rénovation en 2010 pour près de 21 millions d'euros : c'est aussi le maintien de son activité qui est en jeu dans le dossier. © Semmaris

Le marché de Rungis serait prêt à investir 300 000 € pour le maintien de ligne ferroviaire entre Perpignan et le marché de gros parisien, rapporte notre confrère Le Parisien. Cette somme irait aux deux transporteurs (Rey et Rocca) en charge du pré et du post-acheminement des marchandises sur la ligne. Ce qui pourrait permette la location de wagons frigorifiques à SNCF Fret pour un ou deux ans.

A Perpignan, pour Cyril Gornes, directeur général de Saint Charles International, il faut faire vite : « L'enjeu important dans ce dossier reste qu'un service ferroviaire soit maintenu au démarrage de la prochaine campagne, et que nous puissions travailler tous ensemble à une offre ferroviaire pertinente et efficace au départ de Perpignan et à destination de Rungis... un service tenant compte des contraintes et des enjeux de notre filière, avec de bons horaires de départ et d'arrivée. »

La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a indiqué sur LCI qu’elle entendait réunir les parties prenantes du dossier cette semaine afin de trouver une solution.

Lire l'article précédent de FLD :  Ligne Perpignan/Rungis : chronique d’une mort annoncée

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su