Aller au contenu principal

Promotion : « le marché des enfants », deuxième saison

© MACIF/twitter

L’assureur Macif, avec le soutien de la Fédération nationale des marchés de France, organise la seconde édition de l’opération “le marché des enfants” qui permet aux 6-12 ans de tenir des étalages de fruits et légumes en tant que “vendeurs” et de faire des courses comme les adultes.

Pour ce faire, ils utilisent une monnaie fictive, le “Fruitatou”, mise à leur disposition gratuitement. Des animations et des jeux pédagogiques autour de la prévention nutrition et des fruits et légumes sont aussi organisés. Des planches de coloriages et des calendriers des fruits et légumes sont distribués aux enfants.

L’objectif est de sensibiliser les enfants à manger quotidiennement des fruits et légumes à la fois frais et de saison. L’opération doit favoriser également une valorisation des marchés, des commerces de proximité de plein air ainsi que des « circuits courts ».

Après Marseillan, Agde (Héraut) et Amboise (Indre-et-Loire) en avril, il se tiendra à Miramas (Bouches-du-Rhône) le 13 juin, Châteauneuf-de-Gadagne (Vaucluse) les 15 et 16 juin, Pelissanne (Bouches-du-Rhône) le 23 juin, Port Vendre (Pyrénées-Orientales) le 14 septembre, et Valence (Drôme) les 21 et 22 septembre. La première édition en 2018 avait accueilli plus de 2 000 enfants dans 6 villes de France.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su