Aller au contenu principal
Bio
Bouches-du-Rhône

Jean Martin : vers une véritable gamme bio ?

L'offre Jean Martin comporte déjà un certain nombre de références bio (ici dans leur propre magasin sur le site de Maussane-les-Alpilles). © Claire Tillier

La société Jean Martin, spécialiste entre autres de l’olive et des tartinables installée à Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), réfléchit actuellement à la construction d’une véritable gamme bio. « Cela fait un petit moment que nous faisons du bio, mais nous avons surtout développé plusieurs références cette année », rappelle Bernard Martin, PDG de la société familiale qu’il dirige aujourd’hui avec son frère Jean-Louis.

Devant l’insistance de leur directeur commercial, au contact direct des acheteurs de la GMS, qui réclament du bio à corps et à cris, Bernard et Jean-Louis Martin, ont décidé de plancher sur le sujet. « Mais on veut le faire bien, insiste Jean-Louis Martin. Avant des se lancer, on regarde déjà l’approvisionnement. Si on se lance vraiment, on veut construire une véritable gamme, en faire une activité à part entière dans l’entreprise ».

Un projet qui entre tout à fait dans la volonté de la société de diversifier ses circuits de distribution. « Pas forcément en enseigne spécialisée bio, précise l'un des deux frères. On regarde en revanche ce qui se fait côté circuits courts et e-commerce notamment ».

Et pour construire sa véritable offre bio, Jean Martin est en train de conclure un partenariat avec une ancienne acheteuse historique de produits bio, issue, elle, d’une enseigne spécialiste.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su