Aller au contenu principal
Transformation

Altho se développe à l’export et en bio

Altho, spécialiste français de la chips, poursuit sa croissance en France et à l’export. Le bio augmente de 50 % tous les ans.

La principale difficulté rencontrée pour le bio est l’approvisionnement en pommes de terre françaises. © Yannick Le Gal_Altho

En 2018, le spécialiste français de la chips Altho a commercialisé 27 500 t de chips de pomme de terre et 120 t de chips de légumes, pour un chiffre d’affaires de 110 M€. 15 % sont vendues sous la marque Brets, qui tire désormais la croissance, le reste sous marques de distributeur. 1 500 t ont été commercialisées à l’export. En 2018, l’entreprise basée à Saint-Gérand (Morbihan), a notamment lancé la marque Brets en Italie et en Belgique. Et en 2019, elle prévoit une croissance de 20 % des ventes sur ces pays.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su