Aller au contenu principal

Europe

Vignette
Flash InfosInternational
Noix : la Roumanie, premier producteur européen
Selon le département américain de l’agriculture (USDA), la Roumanie est le premier producteur européen de noix cette année. Ses estimations indiquent une production de 44 000 t, juste devant la…
Lire la suite
Vignette
Flash InfosInternational
Allemagne : les bananes Lidl 100 % Fairtrade
Lidl Allemagne propose une offre banane 100 % Fairtade. Depuis 2006, seules les bananes Faitrade bio étaient disponibles. À partir de mi-octobre, le discounter proposera dans 330 magasins du sud du…
Lire la suite
Vignette
Bio
Espagne : le bio explose à Almeria
Le gouvernement d’Andalousie indique que la superficie de serres en légumes bio dans la région d’Almeria a progressé de 9 % en 2017 et représente aujourd’hui 8 % des surfaces cultivées dans la région…
Lire la suite
Vignette
InternationalRégion
Chypre, de l’espoir à l’export
A Chypre, les producteurs d’agrumes, les coopératives, les transformateurs cherchent à s’organiser pour maintenir leurs marchés à l’exportation dans un contexte concurrentiel plus rude à l’échelle…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Petits fruits rouges : une union européenne
Quatre producteurs européens de petits fruits rouges (le Croate Dar Blue, le Polonais Berry Cooperative, l’Espagnol Frutas Naturales et le Portugais Acegrow) viennent de créer la coopérative EBG (…
Lire la suite
Vignette
Métier
Le réseau européen pour la châtaigne officialisé
Les 9es rencontres européennes de la châtaigne se sont déroulées à Plasencia, en Espagne, du 13 au 15 septembre. Elles ont réuni plus de 180 représentants du secteur de la châtaigne (producteurs,…
Lire la suite
Vignette
Métier
L’olive espagnole veut sa place dans les apéros français
L’Espagne est le premier producteur mondial d’olives de table (en moyenne 547 780 t sur 2,7 Mt mondiales). La France, qui ne produit que 1 200 à 1 400 t, est le 4e client de l’Espagne, avec 37 732 t…
Lire la suite
Vignette
Région
NEPG : une récolte en baisse malgré des surfaces en hausse
Le NEPG vient d’estimer la récolte de pommes de terre de consommation sur l’UE-5 entre 23,5 et 24 Mt (chiffres provisoires). Il s’agit d’une forte baisse, -18 % sur un an et -8 % sur cinq ans. Et…
Lire la suite
Vignette
A la une
"Un rendez-vous incontournable pour l’asperge"
Trois questions à Christian Befve, consultant et co-organisateur d'International Asparagus Days, du 16 au 18 octobre 2018 à Cesena en Italie. Quelles sont les tendances actuelles du marché…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Espagne : superficie en fraises stable à Huelva
FreshHuelva (producteurs et exportateurs de fraises) estime que les superficies de fraises pour 2018-2019 seront stables à 5 500 ha. La production de fraises cette année atteint 280 300 t. La…
Lire la suite