Aller au contenu principal

Asia Fruit Logistica aura bien lieu en septembre

© Asia Fruit Logistica

Le 20 août, les organisateurs du principal salon fruits et légumes en Asie du Sud-Est, ont confirmé qu' Asia Fruit Logistica aura définitivement lieu entre le 4 et le 7 septembre prochains. 

La situation actuelle, potentiellement explosive, à Hong Kong avait jeté un doute sur la tenue de la prochaine édition. Officiellement, le salon était confirmé dans ses dates, comme l’ont précisé les organisateurs par voie de communiqué de presse, le 16 août dernier.

Cependant, notre confrère FreshPlazza indiquait le 19 août qu’un mail des organisateurs avait été envoyé aux exposants leur posant la question sur la possibilité de décaler le salon en décembre (du 11 au 13). Il ne s’agissait que d’une hypothèse et aucune décision n'avait été prise .

Interrogé par FLD, Interfel, qui expose cette année encore avec plusieurs gros opérateurs français de la pomme (Blue Whale, Cardell Export, Harmonie…), avait confirmé avoir reçu le mail. L’avis de l’interprofession et des exposants français était que le salon soit maintenu du 4 au 7 septembre.

La raison en etait simple : pour les exportateurs de pommes sur le marché du Sud-Est asiatique, septembre est la période parfaite pour rencontrer les clients et établir les campagnes à venir. Décembre est bien trop loin dans le calendrier. Et c'était sans compter les tracasseries pour les entreprises qui ont déjà réservé avion et hôtel et rempli leur carnet de rendez-vous sur place.

Il semble que le sondage effectué par l'organisation du salon ait montré que la grande majorité des exposants désiraient le maintien du salon en septembre.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su