Aller au contenu principal
Condiments

Ambition HVE pour la Ferme des Arches

Le spécialiste des condiments affiche ses ambitions environnementales et a présenté sa nouvelle identité lors de Fruit Logistica.

“Objectif 2019 Haute Valeur Environnementale” : l’inscription s’affichait en très gros sur le stand de la Fermes des Arches à Fruit Logistica.

« Il y a une véritable demande des distributeurs sur la HVE, explique Dominique Viel, directeur commercial et marketing de la Ferme des Arches. C’est une voie alternative au bio qui génère un engagement de toute l’exploitation, pas seulement de la production. Il y a eu la période GlobalGap, IFS… on est aujourd’hui à l’ère de la HVE. Chez nous, elle vient en complément des offres bio et zéro résidu de pesticides ».

Pour la Ferme des Arches, la volonté de s’inscrire dans la démarche de certification environnementale est toute récente. « On a décidé de se lancer dans la démarche HVE fin novembre. C’est une démarche beaucoup plus officielle avec des velléités européennes ». L’entreprise a mené des simulations chez ses producteurs. « Au vu des résultats, sur les 48 producteurs, cinq ou six pourraient avoir la certification de niveau 3 dès cette année 2019 ! », annonce le directeur commercial. Pour la nouvelle récolte, le gros des emblavements aura lieu d’ici 15 jours, trois semaines.

Nouvelle identité

Autres nouveautés présentées sur Fruit Logistica pour la Ferme des Arches, des packagings revus et une nouvelle identité : “C’est mon produit !” qui sera inscrite sur les nouveaux emballages. « Nous relookons, cette saison, les emballages de notre gamme bio et de notre gamme premium, Suprême. La forme du packaging est différente, on a revu les couleurs de la charte graphique, on garde la photo du producteur. On avait lancé, il y a quatre ans, l’unité consommateurs au nombre de bulbes. Ça marche. Des conditionnements plus petits augmentent la fréquence d’achat ».

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su