Aller au contenu principal

A la une

Vignette
A la une
« Il faut utiliser le débat public pour changer les intérêts privés »
Dans votre livre, vous parlez du mythe du “paysan”, du monde rural merveilleux…
Lire la suite
Vignette
A la une
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs
Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80…
Lire la suite
Vignette
A la une
Union sacrée pour une tomate adaptée à la demande du consommateur
La tomate demeure le légume préféré des Français mais elle concentre aussi le plus de mécontentement quant à sa qualité organoleptique. La présentation faite à l’Inra le 7 juillet dernier de deux…
Lire la suite
A la une
Nouvelle ère pour les fruits et légumes frais
Outre-Manche, on les appelle les “bouchers des légumes”. Certaines enseignes, comme Sainsbury’s, ont créé de véritables corners où le “vegetable butcher” coupe les légumes sur place, à la demande. La…
Lire la suite
Vignette
A la une
McCain : des contrats qui prennent en compte les coûts de production
Des prix de contrat en hausse de 15 à 16 % : on n’avait pas vu une telle augmentation depuis 5 ans au Gappi. Elle survient en parallèle à « une augmentation raisonnable du prix du plant  » (NDLR :…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseA la une
La France hisse le pavillon vert
De nouvelles entreprises, cinq ports, des sociétés de la pomme de terre…. C’est un succès pour le pavillon France qui a totalisé 2 815 m2 cette année avec 162 exposants (145 l’année dernière). « On a…
Lire la suite
Vignette
A la une
Bonduelle Food Service s’adresse de plus en plus au consommateur final
Lors du Sirha (du 26 au 30 janvier derniers), Bonduelle Food Service a présenté nombre d’innovations. Côté restauration, l’entreprise développe ses offres produits (ses “Pépites” associant légumes et…
Lire la suite
Vignette
BioA la une
Miimosa et des acteurs de l’aval s’engagent dans la transition
L’entreprise de financement participatif des projets agricoles et alimentaires Miimosa a présenté le 29 janvier une déclinaison de son offre, Miimosa transition. Cette nouvelle plate-forme (www.…
Lire la suite
Vignette
InstitutionA la une
Lancement officiel du premier comité régional d’Interfel
L’Auvergne-Rhône-Alpes est la première région à « s’être portée volontaire » pour le Comité régional, explique Laurent Grandin, président d’Interfel. Il était donc tout naturel que l’annonce…
Lire la suite
Vignette
A la une
Le label Zéro résidu de pesticides en fort développement
Lancé en avril 2017 par Rougeline puis développé au sein du Collectif Nouveaux Champs, le label Zéro résidu de pesticides est en plein développement. Parti de sept entreprises, le collectif compte…
Lire la suite