Aller au contenu principal

A la une

Vignette
A la une
« Il faut utiliser le débat public pour changer les intérêts privés »
Dans votre livre, vous parlez du mythe du “paysan”, du monde rural merveilleux…
Lire la suite
Vignette
A la une
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs
Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80…
Lire la suite
Vignette
A la une
Union sacrée pour une tomate adaptée à la demande du consommateur
La tomate demeure le légume préféré des Français mais elle concentre aussi le plus de mécontentement quant à sa qualité organoleptique. La présentation faite à l’Inra le 7 juillet dernier de deux…
Lire la suite
Vignette
Flash InfosA la une
Jacques Rouchaussé réélu président du CTIFL
Le Conseil d’administration du CTIFL, réuni mardi 13 novembre, a réélu Jacques Rouchaussé à sa présidence pour un second mandat de trois ans. Egalement président des Producteurs de légumes de France…
Lire la suite
Vignette
A la une
EGEA : Une édition riche pour une alimentation saine
La 8e édition des conférences Egea s’est déroulée du 7 au 9 novembre à Lyon avec pour la première fois cette année, un symposium pré-Egea la veille le 6 novembre. Portée par Aprifel et soutenue par…
Lire la suite
Vignette
A la une
Pour des choix alimentaires plus sains
Emma Boyland, maître de conférences sur les problématiques liées à l’alimentation, à l’université de Liverpool (Royaume-Uni) a montré les recettes des marques pour capter les enfants notamment et…
Lire la suite
Vignette
A la une
L’alimentation durable reste un concept flou pour les convives
La chaire RSE d’Audencia Business School a réalisé en partenariat avec Sodexo, une étude dont le thème est “Manger en restauration collective : donner du sens au travers de l’alimentation durable…
Lire la suite
Vignette
A la une
IAD 2018 : l’innovation pousse l’asperge
Les seconds International Asparagus Days, IAD, organisés à Cesena en Italie ont accueilli plus de 2 500 visiteurs et 80 exposants spécialisés en trois jours de démonstrations, conférences et visites…
Lire la suite
Vignette
A la une
Formation des prix : l’écart se creuse
L’année 2017 a été marquée par des prix à la production stables pour les fruits et en baisse pour les légumes. C’est l’un des enseignements du rapport au Parlement 2018 de l’Observatoire de la…
Lire la suite
Vignette
A la une
Princesse Amandine se lance sur le marché ibérique
C’est à Madrid lors du salon Fruit Attraction qu’a été signé, le 24 octobre, un accord stratégique entre les représentants de Princesse Amandine et trois leaders du conditionnement et du négoce de…
Lire la suite