Aller au contenu principal

Coopérative

Vignette
Légume
Vers de nouveaux modes de consommation
La production française pour le champignon frais tend à augmenter alors que celle pour le transformé continue de chuter. « Pour le transformé, il y a une grande concurrence européenne », souffle…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseMétierRégion
Val Nantais à la conquête de nouveaux marchés
Dans un contexte climatique difficile, 2018 a été contrastée pour les producteurs de Terrena-Val Nantais. Si la production de radis a baissé de 13 %, l’organisation de producteurs a connu de belles…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseLégumeInternational
Tomabel changera (presque) tout en 2020
La coopérative Tomabel (39 M€ de chiffre d’affaires en 2018) a réuni ses 62 adhérents et ses clients pour dévoiler ses évolutions début avril. Elles seront effectives à partir de 2020 et devraient…
Lire la suite
Vignette
InstitutionMétier
Les coopératives fruits et légumes défendent leur statut bec et ongles
Les coopératives fruitières, légumières et horticoles (Felcoop) étaient en assemblée générale le 10 avril dernier. Le thème retenu était “Comment les coopératives agricoles répondent aux objectifs de…
Lire la suite
Vignette
Métier
d’aucy investit dans les fruits et légumes frais
Le groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie, les corners-ateliers de fraîche découpe installés au cœur des rayons fruits et légumes des GMS, Auchan notamment (cf. FLD Mag d’avril …
Lire la suite
Vignette
A la une
Agrial booste les capacités de production de Créaline
Le 15 mars dernier s’est déroulée l’inauguration de l’extension du site Créaline (Agrial) à Lessay, dans la Manche. L’entreprise dispose désormais de 6 000 m2 supplémentaires pour la fabrication de…
Lire la suite
Vignette
Métier
Terrena : premier légume La Nouvelle Agriculture
Créée par Terrena en 2017, la marque La Nouvelle Agriculture repose sur la mise en application d’une agriculture écologiquement intensive. Les producteurs s’engagent à produire de façon plus…
Lire la suite
Vignette
MétierRégion
Le Marché de Phalempin vise les 50 000 t de fruits et légumes par an
La coopérative du Marché de Phalempin fêtera ses 25 ans en septembre. Un événement que les responsables de la coopérative veulent avant tout festif. L’exercice 2018-2019 sera le dernier pour le…
Lire la suite
Vignette
Métier
“Cultivées sans pesticides” : l’Alliance bretonne au Sia
Les coopératives bretonnes Savéol, Solarenn, Sica St-Pol de Léon (Prince de Bretagne) et UCPT (Prince de Bretagne) étaient présentes au Sia, à l’occasion duquel elles ont présenté leur nouvelle…
Lire la suite
Vignette
A la une
McDo re-signe avec cinq coopératives fruits & légumes
« Confiance », « partenariat gagnant-gagnant », « moyen de progression », « sécurisation », « fierté »… Tel a été le vocabulaire utilisé lors du renouvellement du partenariat entre McDo et ses…
Lire la suite