Aller au contenu principal

Bio

Vignette
BioEntreprise
Comme pour les grands
Parce qu’en 2018, 30 % des Français ont déclaré vouloir consommer moins de produits d’origine animale et plus de végétal (BVA), Babybio lance la première offre 100 % végétale destinée aux bébés. Il s…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Autour de la tomate bio
Kazidomi, start-up qui vise à démocratiser les produits sains et naturels via un système d’abonnement, lance sa marque propre et propose une gamme à base de tomates biologiques : concentré, pulpe,…
Lire la suite
Vignette
BioFruit
La banane se porte bien… grâce au bio
Bonne nouvelle selon l’interprofession de la banane : le marché français a bondi de 10 % en 2018 (+14 % sur cinq ans) à 643 330 t.
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
L’apéritif en version bio
La Manufacture Aix & Terra fait son entrée dans l’univers du bio et de l’écoresponsable avec une nouvelle gamme qui rend hommage au beau terroir de Provence. Au menu pour les apéritifs estivaux…
Lire la suite
Vignette
Bio
Sirops bio à base de fruits
La marque de sirops Fruiss lance de nouvelles références estivales dans sa gamme bio, laquelle est élaborée uniquement à partir de fruits et de sucre de canne issus de l’agriculture biologique.…
Lire la suite
Vignette
BioFlash Infos
Didier Guillaume n'est « pas favorable » au chauffages des serres bio
« Je ne suis pas favorable au chauffage des serres [en bio], parce qu’il faut respecter les rythmes biologiques », a déclaré le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, lors du séminaire…
Lire la suite
Vignette
BioEntrepriseInternational
Méga-fusion dans la distribution bio spécialisée
En fusionnant, le néerlandais Udea et le belge Biofresh viennent de créer un géant de la distribution spécialisée en produits bio au Benelux. La nouvelle entité devrait aligner un chiffre d’affaires…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Le marché du bio en France, toujours « record » et « dynamique »
Le nouveau président de l’Agence bio, Philippe Henry, et son directeur, Florent Guhl, ont fait état, le 4 juin, en conférence de presse d’une « nouvelle année 2018 record pour le bio ». Le bio a…
Lire la suite
Vignette
Bio
23 % des surfaces fruitières françaises sont bio ou en conversion
Selon les derniers chiffres de l'Agence bio, les surfaces de fruits certifiés bio (frais et transformés) atteignent 31 300 ha en 2018 (+ 13 % en un an). Au total, plus de 46 000 ha de vergers sont…
Lire la suite
Vignette
Bio
La Fnab et le Synabio sur le terrain pour mobiliser les consommateurs
C’est en Ille-et-Vilaine qu’a eu lieu la première conférence de presse de la Fnab et du Synabio sur les projets de conversion bio en serre chauffée. Objectif : mobiliser les consommateurs et les…
Lire la suite