Aller au contenu principal

Bio

Vignette
Bio
Des variétés pour la bio
Les structures bretonnes Vegenov et Terre d’essais sont partenaires du projet BRESOV (« Breeding for Resilient, Efficient and Sustainable Organic Vegetable Production »), lancé à Catane (Sicile) en…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
La coopérative Uni-Vert teste la fraîche découpe
Cet automne, la coopérative bio-éthique et gardoise Uni-Vert lance de nouveaux services. « Nous avons aménagé une salle blanche de 150 m2 sur notre plate-forme, explique Nordine Arfaoui, directeur.…
Lire la suite
Vignette
BioFruit
Prune : passer la cochenille au "Kärcher"
« La cochenille rouge du poirier est de plus en plus présente sur prunier d’Ente, constate Sébastien Cavaignac d’Invenio (Lot-et-Garonne). Et les modes de lutte sont rares surtout en…
Lire la suite
Vignette
Bio
Espagne : le bio explose à Almeria
Le gouvernement d’Andalousie indique que la superficie de serres en légumes bio dans la région d’Almeria a progressé de 9 % en 2017 et représente aujourd’hui 8 % des surfaces cultivées dans la région…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
La légumerie Lezsaisons structure la filière fruits et légumes savoyarde
Fin septembre, la légumerie Lezsaisons, située à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) a été inaugurée. Le site de 2 200 m2 traite 1 200 t par an de légumes en IVe et Ve gammes (150 références)…
Lire la suite
Vignette
Bio
Carrefour s’engage pour la clémentine de Corse en conversion
Dans son nouveau programme Act for Food (lire aussi FLD Mag d’octobre), Carrefour s’est engagé pour la conversion en bio (acte 10). « Concrètement, Carrefour s'engage pour les producteurs qui se…
Lire la suite
Vignette
Bio
A l'agenda : portes ouvertes des essais du Grab
Le Grab présentera ses essais en maraîchage bio sous abris, mercredi 10 octobre à partir de 17h sur sa station d'expérimentation à Avignon. Vous y découvrirez les essais sur aubergine greffée (…
Lire la suite
Vignette
Bio
"L’environnement des parcelles influence le carpocapse du prunier et la petite tordeuse des fruits"
Témoignage de Sébastien Cavaignac, responsable du Pôle agriculture biologique à Invenio
Lire la suite
Vignette
Bio
Pour les 7-14 ans, le bio, c’est bon, et c’est d’abord les fruits et légumes
Pour les 7-14 ans, le bio, c’est bon, et c’est d’abord les fruits et légumes. Les enfants entre 7 et 14 ans sont sensibilisés très tôt aux questions environnementales et, dans le cadre des achats…
Lire la suite
Vignette
Bio
Frutas Sanchez réorganise son pôle bio sur Lyon-Corbas
Grossiste installé sur le marché de gros de Lyon Corbas, Frutas Sanchez commencera à commercialiser une gamme en fraîche découpe dans les premiers jours d’octobre. Pour se faire, une nouvelle…
Lire la suite