Aller au contenu principal
Pays-Bas

Après Rungis, Opstal Transport va desservir Lyon-Corbas

Déjà présent à Rungis, lancera le 1er décembre un service routier entre son site de Barendrecht, aux Pays-Bas, et le marché de gros de Lyon-Corbas. © Opstal Transport

Le transporteur néerlandais Opstal Transport, spécialisé dans le groupage des fruits et légumes, lancera à partir du 1er décembre un service routier entre son site de Barendrecht, aux Pays-Bas, et le marché de gros de Lyon-Corbas (Rhône).

John Opstal, directeur d’exploitation, explique : « Nous desservions cette destination mais seulement en jour A pour jour C avec des prestataires. Or, nos clients cherchaient une livraison A pour B. Pour y arriver, nous devions mettre en place des camions à double équipage ».

Après avoir élaboré et vérifié sa solution, la société s’est lancée. Opstal Transport, qui travaille avec les principales entreprises fruits et légumes néerlandaises, n’est pas novice en matière de livraison vers les marchés de gros français. Elle a lancé en 2018, le « Rungis Road Express », une ligne régulière avec le marché francilien.

« Nous avons démarré avec deux camions et en avons maintenant neuf, sans compter les transporteurs travaillant quotidiennement pour nous. Sur le chemin du retour, nous récupérons beaucoup de marchandises, des fruits et légumes au fret aérien et aux matières premières pour l’industrie. Mais la plupart du temps, nous rapportons des fruits et des légumes de Rungis vers les Pays-Bas et la Belgique », précise John Opstal.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su