Aller au contenu principal

A la une

Vignette
A la une
Tomate et melon : le consommateur toujours insatisfait
L’association CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) s’est penchée sur le niveau de satisfaction des consommateurs concernant la tomate grappe et le melon Charentais. Elle a procédé d’une part à…
Lire la suite
Vignette
A la une
Belgique : Colruyt teste une IA pour les fruits et légumes
L’enseigne belge Colruyt teste actuellement, et pour trois mois, la reconnaissance automatique des fruits et légumes en caisse, dans son supermarché de Courtrai.
Lire la suite
Vignette
A la une
Pomme : « la variété n’est pas le moteur du linéaire »
« Un beau congrès », « très intéressant », « sans doute le meilleur auquel j’ai assisté »... Tel était le ressenti des participants de cette édition de Prognosfruit. La filière des pommes et des…
Lire la suite
Vignette
A la une
Tour de France Primeurs : un premier succès à renouveler
Ce fut un des évènements de l’été : le tour de France des Primeurs qui s’est déroulé entre le 2 et le 27 juillet dernier a connu une franche réussite.
Lire la suite
Vignette
A la une
Récolte en baisse en cerises et abricots dans les Monts du Lyonnais
La coopérative Sicoly installée dans les Monts Lyonnais à Saint-Laurent-d'Agny dans le Rhône qui travaille avec 90 producteurs de cerises (total de 160 producteurs indépendants et 870 ha de vergers…
Lire la suite
Vignette
Transport - LogistiqueRégionA la une
La ligne maritime pour les f&l Almería-Sète dès la campagne 2019-2020 ?
L’association des groupements de producteurs de fruits et légumes d’Andalousie et de Murcie (Aproa) avait déjà évoqué le sujet lors de son assemblée générale (cf. FLD Hebdo du 4 juillet). Le port d’…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseRéglementationA la une
Protéger les IGP et AOP, mission impossible ?
“IGP/AOP, véritables outils de protection des producteurs et des consommateurs” était justement le thème des 21es Assises de l’Origine, le 5 juin à Bordeaux (cf. FLD Hebdo du 13 juin et lire ici). Si…
Lire la suite
Vignette
Transport - LogistiqueA la une
Le Train des primeurs suspendu jusqu'en novembre
Suite à la réunion qui s'est tenue le 17 juillet à Perpignan (cf. FLD Hebdo du 18 juillet) et qui a rassemblé des membres de l’Etat, de la SNCF, des collectivités locales et des transporteurs…
Lire la suite
Vignette
A la une
Redynamiser le marché de la poire
Interpera, le congrès international de la poire, a réuni 110 producteurs, chercheurs et metteurs en marché du 25 au 27 juin à Tours. Après une année 2018 dans la moyenne (2,3 Mt), la récolte 2019 s’…
Lire la suite
Vignette
RéglementationA la une
“Lait et fruits à l’école” : Interfel s'abstient lors de la consultation de FranceAgriMer
Le programme “Lait et fruits à l’école” pour l’année scolaire 2019-2020 connaît un changement majeur : seuls les produits sous Siqo seront autorisés. « Il est dommage de rater les produits sous HVE…
Lire la suite