Aller au contenu principal

Filière Fruits et Légumes

Vignette
EntrepriseMétierRégion
Nouveau positionnement pour Medfel
Nouvel organisateur, nouveau format et nouveau positionnement. Pour son édition 2020, Medfel prend un virage et se positionne notamment comme un salon français des fruits et légumes engagé.
Lire la suite
Vignette
EntrepriseMétier
Nouveau pôle fruits et légumes sur le Min de Bordeaux
Huit organismes de la filière fruits et légumes dont les sièges sont situés en région bordelaise ont décidé de se rassembler physiquement sur le Min de Bordeaux-Brienne pour créer un pôle fruits et…
Lire la suite
Vignette
InstitutionFlash InfosInternational
Copa-Cogeca : nouvelle gouvernance fruits et légumes
Fin septembre, le groupe de travail fruits et légumes de la Copa-Cogeca a renouvelé ses instances. Luc Vanoirbeek de Boerenbond (Ligue des pays belges) a été élu président. Sergio Tondini, de l’…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseMétierRégion
Les nouvelles ambitions du marché de gros f&l de Caen
C’est à l’occasion du salon Rest’Hôtel & Métiers de bouche à Caen (7 et 8 octobre) que la SARL MGAC, qui gère le marché de gros caennais depuis 2014, a présenté son nouveau projet (cf. FLD hebdo…
Lire la suite
Vignette
Equipement - LogistiqueFlash Infos
Emballage : Interfel lance une étude
L'interprofession fruits et légumes souhaite lancer une étude sur le marché de l’emballage dans la filière fruits et légumes frais. Il s’agira d’évaluer l’utilisation des emballages en points de…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseA la une
Les primeurs, relais des fruits et légumes Demain la terre
C’est chez un primeur parisien, Saint-Denis Primeurs dans le Xe arrondissement, qu’a été signée la charte de partenariat entre les primeurs de Saveurs Commerce et les producteurs de Demain la terre.…
Lire la suite
Vignette
Métier
Le marché de Lyon-Corbas aborde l’avenir avec détermination
Le 28 septembre, le carreau des producteurs du marché de gros de Lyon-Corbas a été transformé le temps d’une soirée en une grande salle de gala : il fallait bien cela pour installer les 800 invités…
Lire la suite
Vignette
BioA la une
La distribution et les transformateurs présents à Tech&Bio
On attendait 19 000 visiteurs. Ils auront finalement été 20 500 à arpenter les allées de la 7e édition du salon Tech&Bio les 18 et 19 septembre, sous le soleil drômois. On est loin des 4 000…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
En bio, la grande distribution italienne continue de gagner des parts de marché
Sana, le salon italien des produits bio qui s’est déroulé du 6 au 9 septembre à Bologne, a présenté la dernière édition de son observatoire, édité par le cabinet Nomisma avec le parrainage des deux…
Lire la suite
Vignette
A la une
Tomato Lab : la valorisation pour premier objectif
Il y a un an, à l’occasion du Festival de la Tomate au château de la Bourdaisière (Indre-et-Loire), était lancé le Tomato Lab, un incubateur de projets autour de la tomate (lire ici). La 21e édition…
Lire la suite