Aller au contenu principal

Cotation

Cotation
Perspective : calme avant la reprise
Encore probablement calme cette semaine, le marché devrait peu à peu se réactiver, durant la deuxième quinzaine du mois d’août, en vue des préparatifs pour la rentrée.
Lire la suite
Cotation
Tendance : difficile mois de juillet
Le marché s'est montré plus laborieux en juillet, pénalisé par des conditions climatiques instables (surtout sur la façade Ouest). Il a été particulièrement bataillé en légumes : les prix du melon,…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Exotiques : un commerce de l’avocat plus calme
Ananas : Le commerce de l’ananas est resté difficile, ces dernières semaines, avec une demande au point mort. Malgré la baisse progressive de l’offre de Sweet, des stocks ont perduré, le phénomène…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Banane : des stocks moins lourds
La demande sur le marché local affiche un petit rythme estival, les vacances scolaires et la concurrence des fruits d’été ayant un effet limitant sur les ventes, d'autant plus que les marchés export…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Autres légumes : stabilité en chou-fleur
Chou-fleur La production nationale, pour la campagne 2016-17, a été stable, par rapport à l'an dernier, mais toujours inférieure à la moyenne quinquennale (-9 %). Contrairement aux prévisions…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Pommes : une petite récolte
Selon les premières estimations du ministère de l'Agriculture, la production française de pomme de table 2017 s'élèverait à 1,376 Mt, en recul de 8 % par rapport à celle de 2016 (et de 10 %, par…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Pêches-nectarines : de plus larges apports européens
La production 2017 a été estimée à 214 800 t, par le ministère de l'Agriculture, en progression de 4 %, par rapport à l'an dernier, mais inférieure de 5 % à la moyenne quinquennale. Côté européen,…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Autres fruits : moins de fraises et poires en recul
Fraise La récolte pour la campagne 2017 a été évaluée à 58 614 t, en baisse de 3 %/2016.
Lire la suite
Vignette
Cotation
Tomate : de plus faibles volumes
L'offre nationale est attendue en recul de 5 %, par rapport à celle de l'an dernier, mais supérieure de 2 % à la moyenne quinquennale. La baisse des récoltes continue d'impacter les surfaces de…
Lire la suite