Aller au contenu principal

Arrivages 2017 en demi-teinte à Rungis

Après deux années de progression significative, les arrivages f&l sur le marché de Rungis ont marqué le pas en 2017 avec une progression limitée à +0,7 % (1,207 Mt).
La hausse est portée par les fruits (752 014 t) qui enregistrent deux points de mieux par rapport à 2016 alors que les légumes sont en retrait de 3 % (455 387 t) et cela sur les principales lignes de produits (pommes de terre, tomates, carottes, courgettes).
Seuls des légumes plus spécifiques comme l’épinard (+34 %), dans une moindre mesure l’oignon (+3 %) et surtout les champignons sylvestres (+147 %) sortent leur épingle du jeu. Certains fruits s’en sont mieux sortis. C’est le cas de l’abricot (+20 %), du raisin (+13 %) des avocats (+9 %) ou encore de l’orange (+9 %). En revanche, il est à noter la contre-performance du melon l’année dernière sur le marché : une qualité jugée médiocre a entraîné un taux d’invendus important. Du coup les arrivages sur ce produit sont en recul de 2 %. Il est vrai que l’année 2017 s’est caractérisée par une météo capricieuse. Cependant, le marché considère l’année comme ayant été globalement positive.
© Philippe Gautier- FLD

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su