Aller au contenu principal

Ail, Echalotte et Oignon

Vignette
International
Les nouveautés de Jardins du Midi – groupe Mandar
Pour la deuxième fois à Madrid, Jardins du Midi - groupe Mandar présentait ses dernières nouveautés 2018 : un nouveau conditionnement “prêt à vendre” pour ail oignon échalotte en vrac ou en filet,…
Lire la suite
Vignette
International
Prince de Bretagne étoffe sa gamme de Sans pesticide de synthèse
Prince de Bretagne a lancé sa saison d’hiver et exposait ses nouveautés. Suite à la tomate, la marque lance pour cette saison le brocoli et le potimarron cultivés (plein champ) sans pesticide de…
Lire la suite
Vignette
RégionA la une
Les portes du marché chinois s’entrouvrent pour l’échalote française
L’imposant marché chinois va-t-il ouvrir en grand ses portes à l’échalote française ? En tout cas, le dossier a avancé courant septembre durant un groupe de travail franco chinois sur les questions…
Lire la suite
Vignette
A la une
L’ail noir du Nord sur les podiums de l’innovation
C’est dans la catégorie Restauration que l’ail noir de la SARL Potdevin-Caron vient d’être distingué par le SIAL Innovation. Il fait partie des 15 produits sélectionnés qui seront exposés du 21 au…
Lire la suite
Vignette
Métier
Fruits et légumes d'import : les indices de prix plafonnent
La canicule s’estompe et l’activité orageuse reprend. En Catalogne, l’orage du 20 juillet avait causé de gros dégâts sur 3 000 ha de fruits d’été et un millier d’hectares de pomme et poire. Néanmoins…
Lire la suite
Vignette
Légume
Blampin Fruits se renforce sur le créneau alliums et pommes de terre
La présence du groupe Blampin Fruits sur le marché international de Rungis se renforce. Il vient de reprendre la maison Kerléguer, un des principaux opérateurs en pommes de terre et en alliums sur…
Lire la suite
Vignette
A la une
L’ail français mise sur ses terroirs
Devant le « nouveau dynamisme du Min de Toulouse » mais aussi parce que la région Occitanie est prolifique en Siqo au niveau de l’ail, c’est sur le Grand marché Min Toulouse Occitanie qu’a eu lieu…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Le marketing pour différencier son offre
Fleuron d’Anjou, qui commercialise 2 500-2 800 t/an d’échalotes, a lancé il y a dix ans une démarche de certification qui a abouti fin 2015 à l’IGP “Échalote d’Anjou”. Objectif : différencier l’…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Ail oignon échalote : se démarquer par les signes officiels de qualité
Dès les années 90, face à l’augmentation des importations d’ail en provenance de Chine, les professionnels français se sont mobilisés pour limiter les importations puis par la mise en place de signes…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Le réseau Vitalis mise sur l’oignon et les condiments
Depuis le 20 septembre 2017, les nouvelles chaînes de conditionnement oignons de Terréa-Réseau Vitalis sont entrées en activité à Merville (Nord) dans un bâtiment flambant neuf de 6 000 m2 qui…
Lire la suite