Aller au contenu principal

Meunerie
Vivescia prend le contrôle intégral de Nutrixo (Grands Moulins de Paris)

Siclaé, la branche industrielle de Vivescia (groupe issu du rapprochement entre Champagne Céréales et Nouricia) vient de prendre le contrôle de la totalité des actions de Nutrixo, la filiale meunerie-boulangerie-viennoiserie-pâtisserie qui inclut notamment les Grands Moulins de Paris. “Siclaé a procédé ce jour à l’achat de la totalité des actions de la société AtriXo, actionnaire de NutriXo à hauteur de 40.12%. Un accord a également été conclu pour l’achat de la participation détenue directement par le FCPE, soient 5.49% du capital de NutriXo”, précise un communiqué de presse du 11 décembre. Au moment de la naissance de Vivescia, le groupe avait annoncé vouloir prendre le contrôle intégral de Nutrixo dont 46 % du capital appartenait encore aux cadres dirigeants de l'entreprise. Cette prise de contrôle signe également le départ d'Hubert François comme PDG, Alain Le Floch devenant président du conseil d'administration tandis que Frédéric Duverger, ex-Danone, devient directeur général. En dix ans, Nutrixo a vu son chiffre d'affaires doubler pour atteindre 1,27 milliard d'euros en 2011.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne